Menu Fermer

Sottobanca divers

boulan
Dans cet album j’ai mis tous ces pigeons qui sortaient de  » l’ ordinaire  » 

Il faut bien avouer que dérangeant déjà pas mal avec mes arlequins,  j’indisposais carrément lorsque je présentais ceux là… systématiquement, ou presque, les fiches de jugements étaient rayées, y compris sur des variétés connues dans d’ autres races. Certaines pourtant inscrites au standard…Par exemple = dessin gazzi ou jacobin.

les boulants,  c’ est autre chose. Ils résultent d’ un pari avec des amis en visite dans l’élevage. Un d’entre eux alors que je suis en train de montrer mes boulants me lance = et chez les sottos, alors pas de boulants…..-(Je sais qu’il vient souvent sur le site, il se reconnaitra.)- Ayant pris cela comme un défit. Je m’y suis mis, avec un mâle sotto néro X avec une femelle Norwich bleu barré. J’avoue que j’étais quasiment sur que le mâle n’arriverait pas à féconder la femelle, j’avais tort…

Et cela a été assez rapide, de mémoire 3 générations env-, avec des X en consanguinité.

Bien sur il aurait fallu que je continu pour obtenir une boule correcte. Mais c’était inutile j’avais gagné mon pari. « Bizarrement » aucun des jeunes n’a eu les coloris des parents ?…